Témoignage précédentTEMOIGNAGES

Je suis enseignant depuis 1970. J’ai connu la Méthode Résonance en 1997. A l’époque j’ai utilisé les outils pour faire face à la montée de la violence verbale des élèves en grande difficulté. Mon proviseur, voyant les résultats positifs que j’obtenais au fil des ans, m’a confié une classe d’insertion et, c’est alors que ma sérénité, mon équilibre ont basculé car c’était de la violence physique. J’étais agressé en permanence verbalement et on s’en est pris à mon véhicule en 2007.

J’ai commencé à déprimer, je me sentais dans un gouffre et n’avais plus envie de travailler. J’ai du consulter un psychiatre qui m’a prescrit un congé de maladie, des anxiolitiques, des antidépresseurs et des somnifères.
J’ai profité de ce congé pour mettre de l’ordre dans mes papiers et je suis tombé sur mon livret de stage Résonance. J’ai donc appelé Nelly pour une consultation et elle m’a conseillé de recommencer la formation de base. N’ayant pas d’amélioration immédiate, j’ai été mis en congé de longue maladie et j’ai profité de cette période pour faire les stages Résonance de niveau 2. Cela m’a donc permis de mieux travailler les causes de ma dépression et d’utiliser la puissance de mon mental au service de ma guérison.

J’ai appris à gérer mon stress au quotidien ainsi que mon relationnel avec mon entourage. En outre, j’ai acquis maintenant un potentiel que j’exploite pour avoir une attitude mentale favorable à une meilleure santé et un bien-être équilibré. J’ai aussi découvert que « s’aimer soi-même
est une pensée que nous devons cultiver quotidiennement.

Un grand merci encore à Nelly pour son enseignement.

Erick